750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans mon assiette
17 septembre 2008

Salut a tous

Petit weekend  sympas  crevette

Repas chez des amis

Tagliatelle aux crevettes

Acheter des crevettes cuites ou crues mais il faut les cuire au court bouillon.

Le plus long c’est de les décortiquer mais c’est utile pour la sauce.

Elle a donc fait revenir les carcasses de crevettes dans de l’huile d’olive avec des oignons, des carottes, du céleri, un peu d’ail.

Ensuite elle a flambé au cognac, un peu d’eau avec du fumet de poissons en sachet, une tomate en dés, du  thym puis elle l’a laissé cuire le tout. Passer à la passoire bien sur garder le jus.

Ensuite  cuire les tagliatelles cuisson classique ou ajouter un peu de sauce crevette.

Faire cuire les queues des crevettes dans une grande poêle, ajouter de l’ail, de la ciboulette, les tagliatelles faire revenir légèrement ajouter de la sauce crevette et servir bien chaud.

C’est pas mal du tout .

Je vais essayer de rajouter un peu de crème fraîche, bon pour le régime.

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

               

Publicité
Commentaires
L
Cher Thiery Ami !<br /> <br /> Abandonnerais-tu ton blog ces derniers temps ?<br /> Plus aucune spécialité, ni commentaire récurent...<br /> <br /> J'ai une question, là, maintenant... ds un tout autre domaine que la cuisine :<br /> Saurais-tu où est passé mon Amie ?<br /> Tu sais, la belle et très sympathique MONICA ROMERO ???<br /> Merci de contribuer à mes recherches !<br /> Bisous à toi,<br /> Lily de Grèce--------------------------
L
Bon... je vois que depuis le 17 septembre, tu n'as donné aucune recette...<br /> Et pourquoi ?<br /> Moi qui pensait trouver de ta part une composition au champagne. T'as rien là, pour m'aider à écluser tout le champagne que j'ai rapporté des vendanges ?<br /> À te lire cher cuisinier.<br /> Lil---------------------------------
bienvenue dans mon assiette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité